Life, Review, Shopping

LimeCrime Velvetine & Unicorn Lipstick – Swatchs et Review

Serait-ce un vrai post qui apparaît ici en ce lieu désert de toutes activités depuis dix lunes?  Et bien il faut croire que oui! Après de longs mois sans rien poster ici, je me décide (enfin) à m’y remettre! (encore faut-il qu’il y ait eu un vrai commencement? Même pas sûr!) C’est donc dans l’élan qui m’a poussé à reprendre ma chaîne Youtube (ici) que je vous présente aujourd’hui ma première review sur des produits de chez LimeCrime.

Bien que proposant des produits plus farfelus et colorés les uns que les autres, la fameuse marque à la licorne à fait bien trop souvent polémique.  Vegan? Pas vegan? Tubes vides ou pleins? Des couleurs ne correspondant pas aux teintes affichées? Et même carrément des produits toxiques?! Sans vouloir trop rentrer dans les détails (vous trouverez pas mal d’info sur le web, merci Google), je vais me contenter de vous parler de mes cinq Unicorn Lipsticks ainsi que mes trois Velvetines et vous donner mes impressions sur chacun. (attention vague de photos ici, sisii)

1925CandyHashi_LimeCrime_Review_27

Les Unicorn Lipsticks

Il s’agit de bâtons de rouge à lèvre plutôt classique à ceci près que le packaging rose à licornes, étoiles et autres paillettes est à tomber et que la marque propose de multiples couleurs peu communes (en tout cas à l’époque de leurs sorties) comme des verts profonds, des violets pastels, des oranges vifs etc. De base je ne suis pas très rouge à lèvres; c’est peu pratique, faut toujours en remettre et surveiller qu’on en a pas plein les dents! Alors oui c’est joli, et j’adore en mettre mais pour tous les jours (en tout cas dans ces conditions là) très peu pour moi, haha. MAIS, par la force de ce choix ultra varié de teintes ET (surtout) par la magie de ces jolis packaging, j’ai craqué (je ne suis que faiblesse). J’ai donc à mon actif cinq teintes: Styletto, PoisonBerry, D’lilac, Great Pink Planet et Eraser. Pour ce qui est du prix, il faut savoir que LimeCrime a arrêté la production des Unicorn Lipsticks. Du coup toutes les couleurs ne sont pas disponibles mais les restantes sont soldées. A l’heur d’aujourd’hui ils sont vendus aux alentours de 7euros/pièce.

CandyHashi_LimeCrime_StylettoStyletto

J’aime:
– Le packaging (Étonnant nan?)
– La couleur, qui est dans l’ensemble très uniforme à l’application.
– Le fait qu’il soit quand même plutôt matte. 

J’aime moins:
– La texture, qui est un peu sèche et qui du coup est assez asséchante.
– Le fait qu’il marque absolument  tous les plis et fissures.

CandyHashi_LimeCrime_PoisonBerry
PoisonBerry

J’aime:
– Le packaging (Encore?)
– La couleur là encore, qui est à tomber par terre!
– La texture qui est plus crémeuse que tout les autres, ce qui le rend globalement l’application plus facile.
– Les micro paillettes, qui donnent un effet presque « métallisé » (même si en photo c’est pas flagrant).

J’aime moins:
– La couleur! (heiin?) Elle à beau être super canon, elle rajoute de la difficulté lors de l’application. En fait, contrairement aux quatre autres, c’est moins évident d’obtenir la même couleurs partout de façon homogène.
– Sa tenue, un verre d’eau et il commence déjà à vous quitter (quel lâcheur!).
– Le démaquillage. C’est pas terrible. Contenant des pigments violets, il vous laisse les lèvres roses fushia à moins d’y passer trois à quatre disques à démaquiller.

CandyHashi_LimeCrime_D'LilacD’Lilac

J’aime:
– Le packaging (Toujours!)
– La couleur, originale et vive! Pas besoin de passer trois couches, dès la première c’est déjà très coloré!
– L’application plutôt facile.

J’aime moins:
– La texture encore une fois un peu trop sèche et asséchant à mon gout.
– Le fait que la couleur ne m’aille pas! haha (remarque c’est pas pire que le suivant)

CandyHashi_LimeCrime_Pink_Great_PlanetGreat Pink Planet

J’aime:
– Le packaging (Vous l’avez compris je crois?)

– L’application plutôt facile.

J’aime moins:
– La couleur. C’est une vrai déception pour le coup. Trop « rose barbie », il est bien différent de la couleur du stick en lui même. Bien que j’avoue qu’au départ j’était très emballée, je trouve qu’à l’application sur moi ça ne va pas du tout. Ca rendrait certainement mieux sur des peaux mattes.
– Toujours ce petit souci de texture commun au D’Lilac. En fait les deux sont assez similaire. 

CandyHashi_LimeCrime_EraserEraser (mon chouchou de cette série)

J’aime:
– Le packaging (…)
– MON DIEU LA COULEUR! <3 Elle est juste divine! Bon plus passe partout que D’Lilac ou Styletto, mais ce rose maped me plait! Juste ce qu’il faut de rose, juste ce qu’il faut d’orangé, non vraiment je l’aaaaaime ! <3
– La texture, très facile d’application.
– La tenue! Étonnamment il tient mieux que les autres.
– Le fait que ce soit un cadeau de mon amie Bee! (Bah oui c’est toujours mieux quand c’est offert <3) 

J’aime moins:
– Rien en fait! celui ci est vraiment top! (comment ça je suis pas objective?) Non si je devais vraiment trouver la petit bête, ça serait la tenue. Mais encore c’est plus un reproche que je ferais à quasiment tout les rouges à lèvres (marques et couleurs confondues), je préfère de loin les rouges à lèvres liquides.

1718CandyHashi_LimeCrime_Review_28

Les Velvetines

Mon GROS coup de cœur de la marque! (et cette fois ci c’est même pas pour le packaging haha!) Depuis que j’ai découvert les rouge à lèvres liquides ça a révolutionné ma vie. Enfin des produits qui ne sont pas contraignants, que je peux garder toute une journée sans trop me soucier de la tenue qui pour le coup est excellente. En plus, comme à son habitude LimeCrime propose des coloris vraiment sympas! Le seul souci par contre c’est qu’il peut avoir quelques surprises à réception du paquet. Effectivement lors de notre commande à l’occasion du Black Friday (des promos ça ne ce refuse jamais!) mon amie Bee a eu la surprise de recevoir des tubes dans lesquels du produit était manquant haha! Je vous laisse découvrir notre réaction ici. Deuxième surprise: des couleurs qui ne ressemble pas au photos stock! Personnellement je n’en ai pas fait les frais, mais mon amie Bee (le sort s’acharne, la pauvre!) a eu un merveilleux vert caca d’oie à la place d’un beau vert olive à la réception du Trouble (plus d’infos ici). Autant dire que c’est la roulette russe! Pour ce qui est du prix il faut compter entre 14 et 18euros le rouge à lèvres.
J’ai donc à mon actif trois teintes: Jinx, Polly et Riot.

CandyHashi_LimeCrime_Jinx

CandyHashi_LimeCrime_PollyCandyHashi_LimeCrime_Riot

Jinx – Polly – Riot

En soit il n’y a pas vraiment de différences entre ces trois là, du coup je regroupe tout en un j’aime/j’aime moins.

J’aime:
– Les couleurs, clairement les trois teintes que j’ai sont parfaites, chacune dans leur genre. Bien sûr encore une fois si vous voulez un bleu ciel, un doré, un noir ou un vert alien LimeCrime vous les propose!
– La tenue. J’ai rarement vu un rouge à lèvres qui tient aussi bien dans ma vie de moldue! Facilement une journée entière, même en mangeant (bon un petit coup est parfois nécessaire, mais ça va!) Ça résiste même aux bisous ! (et oui faut y penser héhé).
– L’application. Je la trouve vraiment très simple, l’applicateur est plutôt bien pensé, assez fin et précis (par contre vu la tenue, la moindre erreurs est fatale!).

J’aime moins:
– Les soucis que l’on peut rencontrer en commandant cités plus haut. Bien que j’avais dis que je parlerais pas des polémiques autour de LimeCrime, mes amies et moi avons quand même connu des soucis, je ne peut pas les nier et c’est bien dommage. Un conseil vérifiez bien des Swatchs faits à droite à gauche avant de commander. Et pour ce qui est des tubes mal remplis, il semblerait (selon notre expérience) que ça ne concerne que les premiers Velvetines sortis.
– Les petits soucis de « sur-épaisseurs » de matière comme on peut le voir sur ma photo avec le Polly. Donc attention si vous repassez un coup dans la journée.
– Le démaquillage, ils ont une tenue telle que c’est une galère à enlever! L’astuce pour tout retirer plus facilement: l’huile d’olive ou… la mayonnaise. Bref DU GRAS, tout ce qu’on aime. <3 

Et bien voilà c’est (enfin) la fin. J’espère vous avoir éclairé un petit peu sur ces quelques produits.
A bientôt pour un prochain post! <3

Commentaires

Commentaires

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Powered by themekiller.com