Life, Travels

Emmaüs Angoulême: chinage & vieilleries

Je tiens a commencer cette article en m’excusant pour mon retard! x) J’ai BEAUCOUP d’articles en retards et en débutant mon blog le but été vraiment de publier régulièrement parallèlement à la sortie de mes vidéos… Et finalement je ne suis pas à la hauteur de ce qui été convenu! =( Je suis désolé encore! Je vais tacher de m’y remettre le plus rapidement possible!

Bien! Retournons à nos moutons ! Depuis notre emménagement à Angoulême nous avons fait non pas une mais LA découverte de l’année: les Emmaeus situés à la Couronne. Nous avons déjà eu la chance de nous y rendre dans d’autres ville mais pour l’instant pas une n’arrive à la hauteur de celle ci! Pour nous qui somme des grands fans de brocantes et autres marchés aux puces cette endroit à des airs de paradis! 8D C’est pourquoi je me DEVAIT d’écrire un article sur l’une de nos visites! (Je préviens que tout au long de nos péripéties vous verrez très souvent mon chéri de dos, il a le don d’apparaitre à chaque fois que je prend ma photo 8D)

47

C’est d’un pas décidé et armée de notre courage à deux mains que nous faisons le trajet jusqu’à Emmaeus. A Angoulême, ils se situent BIEN en dehors de la ville et comme cette ville a déjà un réseaux de bus mal fichu il vaut mieux avoir de bonnes jambes! ahah! Emmaus est installé dans les locaux d’une vieilles usines (à papiers?) qui n’est plus en activités depuis plusieurs années maintenant. Je suis totalement fan de ces bâtiments!

65458

 Au sein des bâtiments, tout est fractionnée par « type », ainsi on y retrouve un pole vaisselle, un pôle « blanc » (ou se situent tout ce qui est draps, rideaux…), un pôle mobilier, un pôle livre, un pôle bijoux/accessoire, un pôle vêtement, un pôle chaussure, un pôle « brocante », un pôle jouet, un pôle vêtement enfant, un pôle mercerie, un pôle retro et enfin la « cour » où se trouvent un peu tout et n’importe quoi! Mais mes photos parlerons d’elles mêmes! ahah

A force de s’y rendre on a développer nos petites habitudes, de cette façon on se rend exactement où se trouvent les choses qui nous intéressent. Nous commençons donc par la cour et le pole vaisselle.

129

J’ai toujours peur quand je me balade au milieu de toutes ces étagères situaient ci prés les une des autres, pleines de MONTAGNES de vaisselles en tout genres, de tout mettre par terre avec un geste mal placé XD

1011IMG_0900IMG_08915

Nous avons en suite fait un tour dans la partie meuble. C’est plutôt amusant de se balader entre les meubles anciens classieux ou les trucs kitsch a souhait. Ca donne l’impression de ce trouver dans une capsule temporelle et de voyages au travers les époques!

2799IMG_1072IMG_1062

 Puis les pôles brocante, vêtements & mercerie

87871454878836875474IMG_1125

La Mercerie c’est un peu mon petit coin de paradis a moi 8D J’y trouve toujours des tooonnes de dentelles anciennes pour 3 fois rien 😀

23242526

Et pour finir, voici mon endroit préféré de notre périple: Le pôle Rétro! <3 On y retrouve PLEIN de vieux vêtements, accessoires, chapeaux, gant et j’en passe! Le tout pour des prix dérisoires en comparaison de leurs valeurs réelles dans des friperies spécialisées. Le seul point noir de ce pôle, c’est qu’il n’est ouvert que deux samedi dans le mois :'( Alors il faut bien choisir son jour de visite.

131420

Haaaaaaan! J’aime tellement le mobilier, il rajoute vraiment quelques choses à l’ambiance général de l’endroit! <3

221516

Je voulais tant me prendre un corset/serre taille mais c’etais une taille 48 T.T C’est un peu grand pour moi :’)

19

Une farandole de chapeau 8D

1821

Blblblb! *^* Joliiiiie valiiiiiiiiise! <3

3

Voila, c’est tout pour cette fois! Bisous <3

Commentaires

Commentaires

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Powered by themekiller.com